Un Breton à Montpellier !

Un Breton à Montpellier

Tout a commencé le 17 Septembre 2017…

Je m’en souviens encore, c’était un Dimanche, j’avais pris mon train de Rennes au petit matin, pour arriver à Montpellier vers les 15h de l’après midi.
A l’occasion d’une opportunité professionnelle qui s’est présentée sur Montpellier, mon ex-employeur m’avait invité à y passer deux jours, tous frais payés, afin que je découvre la ville, et l’environnement de travail de mon futur poste.
Dès ma descente de train, je fus conquis par cette ville. Par ces monuments de vieilles pierres, qui me rappelaient un peu le centre de ville de Rennes. Et bien que le soleil fut timide lors de ce séjour, au terme de celui ci, je suis remonté à Rennes, avec un grand sourire, et plein d’espoir, de vivre enfin une nouvelle aventure dans le Sud de la France.
Le 1er Octobre 2017, j’emménageai dans mon nouveau logement à Montpellier, avec meubles et chat.

Depuis…

Les choses ne se sont pas passées exactement comme j’avais pu l’imaginer lors de ma première venue en Septembre dernier.
Après une intégration sociale et professionnelle difficile, une mélancolie et une solitude que je n’avais pas anticipée. Beaucoup d’évènements se sont succédés, au fil des mois, tout en me démontrant, à l’époque, que j’avais, sans doute, fait une belle erreur d’avoir quitté ma Bretagne natale, où j’y avais toujours vécu et travaillé…

Aujourd’hui…

Les choses se stabilisent, la confiance en moi est revenue, de nouveaux projets fourmillent dans ma tête, et surtout, j’aime toujours cette ville, où j’y ai aujourd’hui, amis, et connaissances.
Le passé, les regrets, les amertumes,  s’effacent, désormais, petit à petit, pour faire place à un présent plus serein et optimiste.

Mais alors, pourquoi ce blog ?

Tramway à Montpellier - Parvis Gare SNCF St RochTout d’abord, il me fallait planter le « décor »… Ce qui est fait.
Ensuite, ce blog se raconte au PRESENT. Je ne reviendrai pas ici, sur ce qui a pu se passer ces derniers mois, c’est inutile, et complétement stérile. Ces évènements ayant été assimilés et compris pour ma part.
Cependant, certains épisodes de l’époque sont toujours d’actualité, et n’ont pas encore trouvés de véritable conclusion à aujourd’hui.
En tout état de cause, je n’y reviendrai pas en détail, mais juste assez, néanmoins, pour aiguiller votre compréhension.
Ici, vous retrouverez donc mes tranches de vie, mais aussi, également, mes passions, mes humeurs etc…
En tout cas, l’excitation de vous narrer, ces prochains jours, tout ceci, est bien réelle. J’espère que vous y prendrez goût tout autant que moi, au fil de mes publications.
En attendant, je vous souhaite la bienvenue sur ce modeste espace numérique…


A voir également...

32 jours sans FUMER ! Un bonheur !!! Pas de solution... Autrement que par VOUS ! Quelque soit votre méthode pour arrêter de fumer, patch, vapoteuse, gomme à mâcher... On en revient tous, à la même question : "En suis je capable ??" La réponse est simple : "Bien sur que OUI !!!" En...
Article-Photos : Mecs en noir et blanc Article Photos... D'abord, il était inconcevable de ne pas vous présenter quelques photos de beaux mecs. Pour la simple raison, que je les aime tout autant que vous, et qu'il n'y a pas de honte à bouder son plaisir... Maintenant, il me fallait trou...
Article-Photos : Mecs en jogging Les mecs en jogging !! Lorsque je vous croise, en jogging, dans la rue, par exemple... Il y a une sorte de petite excitation qui s'éveille en moi (Rarement physiquement, je vous rassure, et heureusement, en fait)... Rien de bien méchant, il n'y a ...
Montpellier et ses 13 piscines : Piscine Jean Tari... Bonheur de nager ! La première chose que j'ai faite avant de m'installer à Montpellier, fut de me renseigner sur leurs équipements en piscine. Cet élément est relativement important pour moi, car depuis mon adolescence, la natation (Comme la plongé...
Mon chat… GIZMO est son nom ! 17 Juin 2011... Gizmo est entré dans ma vie ce jour là, c'était un vendredi soir. A l'époque, je n'étais absolument pas sur que cela allait le faire. Je n'avais jamais eu d'animal domestique auparavant. Il est le premier. Je savais que j'en prenai...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *