Montpellier et ses 13 piscines : Piscine Jean Taris

Montpellier : Piscine Jean Taris

Bonheur de nager !

La première chose que j’ai faite avant de m’installer à Montpellier, fut de me renseigner sur leurs équipements en piscine.
Cet élément est relativement important pour moi, car depuis mon adolescence, la natation (Comme la plongée sous marine) ont toujours été mes activités sportives de prédilection. Elles m’apportent un bien être non négligeable, et une fois sorti du bain, un état de sérénité et de paix fabuleux à ressentir.
En fait, tout ce qui peut se rapporter à l’élément « Eau » sont des activités où ma curiosité est piquée à vif, mes racines bretonnes, sans doute…
Inutile de vous dire, alors, à quel point, il était relativement important pour moi d’avoir accès à ce genre d’équipement, surtout en ces moments un peu tumultueux pour moi.

13 piscines…

Montpellier ne compte, pas moins, de 13 piscines municipales (Dont une piscine olympique, Antigone) réparties sur tout le territoire de la métropole.
Ce nombre reste impressionnant pour une ville de moyenne densité. A titre d’exemple, Rennes, population plus dense que Montpellier, ne compte que 3 piscines (Dont une olympique).
Ma surprise fut donc totale, et je ne cachais pas ma joie d’aller découvrir tous ces bassins.

 

Montpellier : Piscine Jean Taris
Montpellier : Piscine Jean Taris

 

Montpellier : Piscine Jean TarisAussi ma première visite…

Je la fis, cette semaine, en allant à la piscine Jean Taris, située dans le quartier de la Pompignane.
Piscine étonnante, modeste bâtiment circulaire, surmontée d’un dôme pouvant s’ouvrir, par son toit, de moitié. Ce qui permet aux nageurs, par beau temps, de s’adonner au bronzage sur la pelouse.
Après, l’endroit est plutôt « rustique » et sommaire, les vestiaires, et les douches, en tout cas. Quant au bassin, je n’ai rien à y redire. Bassin de 25 mètres, allant de 90 centimètres de profondeur à 2m10, avec une eau claire et bien tempérée. Largement suffisant, pour moi, pour pouvoir faire quelques longueurs et de m’adonner à mon sport favori.
Nul doute que j’y reviendrai, lorsque les températures grimperont, afin de pouvoir profiter du parc.

Après une petite demie heure de nage…

Je me suis donc rhabillé, et pris mon bus de retour.
Ensuite, arrivé chez moi, je me rends compte que j’ai oublié mon sac à dos dans le bus. Ce qui n’aurait pas été dramatique, si je n’y avais pas mis mes lunettes de vue à l’intérieur…
Paniqué et contrarié, j’ai téléphoné à la TAM, aux objets trouvés, le lendemain matin, pour savoir s’ils avaient pu le récupérer, entre temps…
Hélas… Rien dans leurs locaux !!
Heureusement que je dispose d’une deuxième paire de lunettes et de mes lentilles, mais j’aimerai bien quand même la récupérer, ceci dit.
Malgré cela, je rappellerai la TAM en milieu de semaine prochaine…
Sait on jamais !


A voir également...

32 jours sans FUMER ! Un bonheur !!! Pas de solution... Autrement que par VOUS ! Quelque soit votre méthode pour arrêter de fumer, patch, vapoteuse, gomme à mâcher... On en revient tous, à la même question : "En suis je capable ??" La réponse est simple : "Bien sur que OUI !!!" En...
Article-Photos : Mecs en jogging Les mecs en jogging !! Lorsque je vous croise, en jogging, dans la rue, par exemple... Il y a une sorte de petite excitation qui s'éveille en moi (Rarement physiquement, je vous rassure, et heureusement, en fait)... Rien de bien méchant, il n'y a ...
Article-Photos : Mecs en noir et blanc Article Photos... D'abord, il était inconcevable de ne pas vous présenter quelques photos de beaux mecs. Pour la simple raison, que je les aime tout autant que vous, et qu'il n'y a pas de honte à bouder son plaisir... Maintenant, il me fallait trou...
Mon chat… GIZMO est son nom ! 17 Juin 2011... Gizmo est entré dans ma vie ce jour là, c'était un vendredi soir. A l'époque, je n'étais absolument pas sur que cela allait le faire. Je n'avais jamais eu d'animal domestique auparavant. Il est le premier. Je savais que j'en prenai...
Baby Boss : Les affaires reprennent ! J'adore Netflix ! Abonné, maintenant, depuis près de 3 ans, je dois bien avouer que j'y trouve, sans cesse, plusieurs perles, dignes d'intérêt. En fait, ce que j'apprécie le plus sur cette plateforme (C'est la seule à laquelle je suis abonné), c'es...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.