|163| Allez ! En route !

Première journée de boulot !

Première journée de boulot !

6h45… Le réveil sonne !!
Nous y sommes, dans un peu moins de 2 heures, un nouveau chapitre va s’ouvrir en ce qui me concerne. J’aime bien prendre mon temps le matin, un petit coup de Télématin, un bon petit café et je me prépare à partir pour ma première journée de travail.
Un peu anxieux, mais pas inquiet, ma petite voiture m’amène sur le parking de la société, celui-ci est pratiquement désert et je n’ai aucun mal à me garer.
Je respire un bon coup… Allez ! Le moment n’est pas à l’hésitation… Je me dirige donc vers l’accueil après avoir franchi le seuil de la porte d’entrée… Mon coeur bat la chamade…
Apparemment, tout le monde est au courant de mon embauche, la standardiste me rassure quelque peu et appelle l’assistante de direction pour une nouvelle visite des locaux et une présentation aux quelques personnes déjà présentes.

9h00, je fais la connaissance de mes collègues et de la personne qui est chargée de me coacher jusqu’à Mercredi soir. Mon anxiété fait place à la curiosité, l’accueil est réellement chaleureux et je n’ai aucun mal à dialoguer de tout et de rien… Autour d’un café, les discussions du matin sont axées sur la réunion du service de lundi matin, on me pose naturellement quelques questions…

9h15, j’entre dans mon bureau avec mon « coach », elle m’explique certaines règles de la maison, me montre les logiciels de paie et nous commençons notre matinée par l’inventaire et les spécificités de la cinquantaine de clients dont j’ai la charge…
Le temps passe vite et il est déjà 12h00 quand une personne frappe à ma porte afin de nous inviter à participer à un pot de départ d’une des collaboratrices comptables.
J’entre dans la pièce où je retrouve quelques visages vus quelques heures auparavant, obligé de me présenter à nouveau, on me souhaite la bienvenue tout en me tendant un verre… L’ambiance est plutôt décontractée… Je suis à l’aise !

12h30… Après avoir souhaité tous mes voeux de réussite pour la suite à l’intéressée, il est temps de rentrer chez moi afin de pouvoir rapidement manger quelque chose.

13h45, je suis de retour au bureau et nous continuons notre tour d’horizon de la clientèle.
L’après-midi est tout aussi détendue, nous égrainons les dossiers un à un tout en prenant des notes rapides.

Il est 17h45 lorsque, satisfait, heureux même, je termine ma première journée de travail !

La semaine prochaine sera chargée en évènements de tout ordre et j’espère qu’elle se déroulera tout aussi bien que cette première journée… Je reste optimiste !

Lundi soir, j’ai rendez vous avec mon expert comptable afin de discuter des modalités de la dissolution de ma société. La semaine s’achèvera, Samedi après midi par un rendez vous avec ma banque, puis chez ma cliente pour lui faire ses bulletins du mois de Mars…
Ca va être hard !


Actuellement... 12 commentaires sur ce post


  1. - fiuuu -

    l’ambiance est primordiale mais l’interet du boulot aussi : je vais quitter une ambiance jeune et décontractée pour un inteert de travail meilleur :razz:

  2. - Piel -

    Bon week-end avec tout ça ! :grin:

  3. - H-P -

    Je suis sincèrement heureux de ta joie.
    Je te dis celà d’un cyber de Marrakech où l’appel de la blogosphère m’a conduit.
    Je suis sûr que tu as déja fédéré tout ton entourage professionnel.
    Bonne route.

  4. - folken -

    Allez en route, une nouvelle aventure commence :grin:

  5. - Jim -

    Je viens d’apprendre la bonne nouvelle: FELICITATIONS ! C’est tellement bon de savoir que le boulot va bien et que l’on a un salaire qui tombe à la fin du mois !

  6. - Jean-Yves -

    Je suis heureux que cette journée se soit bien passée. Je te souhaite de pouvoir continuer, dans ton nouveau travail, de travailler comme tu le souhaites.

  7. - nicolas -

    Félicitations, l’éponge carrée !

    « Ca va être hard ! » : certes mais je crois qu’on peut dire tant mieux, non ?

    :wink:

    nico

  8. - chtitlolo -

    bon en espérant que tout va bien pour toi, je passais te faire kikou …

    bises et a bientôt

  9. - Pharaon -

    Félicitation, courage et tous les voeux d’usage. cela semble bien parti tout ça ;)

  10. - BoSauvage -

    En voilà une bonne nouvelle. Félications.

  11. - le hérisson -

    alors ? cette première semaine ! racontes nous !!!

  12. - fox -

    hé tu me flood ! commence pas a mettre ds heures dans tes posts apres c’est pire qu’une drogue ! :mrgreen:

    byz :wink:

Laissez votre trace ici...






Ce post a été écrit il y a maintenant plus de 5 ans.
Il est possible qu'un ou plusieurs posts plus récents complètent celui-ci ou que votre commentaire ne fasse pas l'objet d'une discussion supplémentaire sur ce blog.