LE PHOENIX

OU L'HISTOIRE D'UN GAY GEMEAU ♂

LE PHOENIX - OU L'HISTOIRE D'UN GAY GEMEAU  ♂

|162| A y est !! Je réalise

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour se reposer l’esprit et envisager sereinement ce qui m’attends dans les prochains mois !
Rapide petit état des lieux…

Côtés positifs :
Je vais pouvoir, enfin, avoir des projets solides et à long terme, je vais pouvoir respirer et ne pas être constamment dans l’inquiétude du lendemain, je vais enfin avoir le temps de m’occuper de moi, je vais pouvoir me reposer car la fatigue est là physiquement, essentiellement dûe, à une usure intellectuelle inconsidérée, j’aime trop me poser des questions inutilement…

Côtés négatifs :
Il reste tout de même de sacrés points noirs auxquels je vais devoir y trouver une solution rapidement…
Dissoudre la société, informer toutes les administrations (Mon dieu !!) et ma banque… et surtout, étant sous le régime de l’EURL, je me récupère inévitablement les 18 000 € de crédits contractés sur 4 ans pour la création de la société, il y a un peu moins d’un an…
Et c’est ce qui me fait le plus peur aujourd’hui, car bien que je sois correctement payé, le salaire demeurera nettement insuffisant pour régler les échéances à venir… Gloups !!
Et puis comme tout CDI, je dois d’abord passer par une période d’essai de 2 mois, renouvelable une fois, ce qui me conduira au maximum au 17 Juillet avant d’être titularisé… D’ici là !

Mais bon… Chaque chose en son temps, et surtout dans le bon ordre !!
Le Vendredi 17 Mars 2006 sera à marquer néanmoins d’une pierre blanche car cela me permettra de tourner définitivement, j’espère, la page sur ces trois années de pure galère… Oui je m’en sors plutôt pas mal, mais ce fût long, long, long et laborieux !
Je ne le souhaite à personne !

Cà peut aussi vous intéresser !

  • curudin a dit :

    Content de voir que ça a marché pour toi :smile:
    Ca fait du bien de voir que les CDI existent toujours et que l’espoir est encore permis.

    15 mars 2006 à 21 h 19 min
  • AL1 a dit :

    Ben dis-toi qu’avec ton CDI à 2 mois d’essai (et ton âge ?) tu échappes au CPE à 2 ans d’essai… A toi d’être bon les 2 premiers mois, et pour l’éternité aussi …

    15 mars 2006 à 22 h 17 min
  • Henri-Pierre a dit :

    Je suis heureux de constater que les mythes sont encore vrais : le phoenix renaît toujours de ses cendres.

    16 mars 2006 à 0 h 08 min
  • Jean-Yves a dit :

    Toutes les difficultés qu’il te reste à affronter sont le signe que tu es vivant. Je reconnais que certaines sont plus difficiles à résoudre. Mais si cette entreprise t’a embauché, c’est aussi qu’elle « sait » que tu pourras y faire face. Bon courage.

    16 mars 2006 à 8 h 55 min
  • joseph a dit :

    disons que tu as remporté le prologue , maintenant il te reste à conserver le maillot , mais je crois (d’après ce que et comment tu le décrits) que tu as acquis une sérieuse expérience de la vie et de ses pièges – ce serait un juste retour de manivelle que cela te sois profitable!

    16 mars 2006 à 10 h 06 min
  • solley a dit :

    Allons!! Tu te casses encore la tête !! Tout s’arrangera mon p’tit gars. Ne te te fais pas de bile…dans quelques mois ce sera oublié! Tout s’arrange dans la vie !! Tu as passé un cap important, le principal ! Tu es un battant et tout te réussira!

    16 mars 2006 à 17 h 55 min
  • patricedeLyon a dit :

    je suis en train d’aider un jeune de 24 ans qui en veux 6 mois de galère , il trouve cela dure!un job comme une relation amoureuse se construit!!!!!!

    16 mars 2006 à 21 h 07 min
  • fiuuu a dit :

    tient , moi aussi je vais changer de travail …. :lol: et mon Directeur me fait du charme :mrgreen:

    16 mars 2006 à 21 h 32 min
  • Ste a dit :

    3 ans de galère ne s’effaceront pas comme çà…tout se fera progressivement! Pour la dette de ta société, il sera peut-être possible de négocier de nouvelles échéances avec ta banque avec ce CDI en poche pour te permettre de respirer un peu plus! C’est tout le mal qu’on peut te souhaiter…car pour la période d’essai, il n’y a aucune raison pour qu’elle se finisse mal!

    17 mars 2006 à 22 h 51 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*



Ce post a été écrit il y a maintenant plus de 5 ans.
Il est possible qu'un ou plusieurs posts plus récents complètent celui-ci ou que votre commentaire ne fasse pas l'objet d'une discussion supplémentaire sur ce blog.