|157| Mode Attente

Très mignon ce petit mec !!

Très mignon ce petit mec !!

Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps…
Voici donc un petit compte rendu de la situation et de mon rendez-vous de Lundi soir.

En global, l’entretien s’est bien déroulé. Nous avons commencé à 18h00 comme prévu pour en terminer aux alentours, tout de même, de… 20h30 !

De mémoire, c’est la première fois qu’un de mes entretiens dure aussi longtemps : 2 heures 30 ! Un record en ce qui me concerne, et encore, mon interlocutrice a dû mettre fin à celui-ci, suite à un coup de téléphone, qui lui a rappelé qu’elle avait des invités qui l’attendait chez elle !

Après une rapide visite des bureaux, nous nous sommes installés dans le sien autour d’une table ronde.
Je me méfie des entretiens trop « décontractés », la méthode est connue, mettre à l’aise le candidat afin de lui tirer les vers du nez plus facilement. Ceci dit, dès la première heure écoulée, j’ai pu constaté sa franchise car elle me demandait régulièrement de me mettre à l’aise et de parler librement devant elle… ce que je n’ai pas fait étant abasourdi par sa façon, peu orthodoxe, de conduire un entretien d’embauche. Avec un peu de recul, je pense qu’elle était sincère dans sa démarche… à moins qu’elle ne soit plus forte que je ne le pensais !

Les choses se sont déroulées correctement, nous avons repris évidemment mon parcours, mes études, mais nous nous sommes surtout attardés sur mon caractère et ma personnalité.
Il est rare qu’un employeur vous dise que votre CV est intéressant, que vous correspondez au profil, allant même à me confier quelques « défauts » des personnes qui composent son équipe actuelle.
Que vous dire de plus ?
Je n’ai pas vu les heures passées, et bien que je sois resté un peu méfiant sur sa façon de faire, j’espère ne pas avoir trop dit de bêtises.

Pour la suite, je dois être recontacté dans les prochains jours afin de connaître leur décision et pour, éventuellement, rencontrer le Directeur du Centre de Rennes. Rencontre informelle pour une simple présentation du candidat sélectionné et pour fixer sa rémunération future.

Le poste, en lui-même, est bien sûr au-dessus de toutes mes espérances, responsable d’un portefeuille d’une cinquantaine de clients, il demande un relationnel exigent ainsi qu’une forte autonomie, ce que je souhaite avant tout !

Je suis, aujourd’hui, en mode attente, le temps semble être suspendu à ce coup de fil qui, et quelque soit la décision, m’aura redonné confiance en moi et en mon potentiel.
Quoiqu’il arrive, je suis gagnant… Alors encore un peu de patience et nous serons enfin fixés !

Cà peut aussi vous intéresser !


Actuellement... 11 commentaires sur ce post

  1. - Henri-Pierre -

    Phoenix, de tout coeur avec toi.

  2. - Piel -

    bonne chance !

  3. - fiuuu -

    je serre les fesses pour toi :)

  4. - chtitlolo -

    coucou phoenix, merci pour ton commentaire qui m’a fait super plaisir et qui fera surement plaisir à un loup blessé puisque c’est quand même lui qui à fait le gros du travail….

    a très bientôt… gros bisous

  5. - le hérisson -

    je croise tout mes pics pour toi !!!

  6. - Ma bulle -

    Je croise les doigts pour toi Phoenix et te souhaite bonne chance! :wink:

  7. - AL1 -

    Je me joins aux autres, à tous les autres, en espérant que la réponse viendra vite, trés vite… Good luck et la bise !

  8. - curudin -

    Il ne faut pas ce réjouir trop vite, on ne sait jamais ce que va décider l’entreprise mais c’est sûr que ça remonte le moral ce genre d’entretien.
    En tout cas, je te souhaite merde ! merde ! merde ! (3 fois, ça porte bonheur, non ?)

  9. - Ste -

    Et voilà…quand on a des qualités, elles ne peuvent que s’exprimer à un moment ou à un autre! Ne reste pas accrocher à ton tel…profite de ce qui a pu être échangé…car comme tu le dis, de toute façon quelque soit la décision, c’est hyper positif! Tu es destiné à faire de grande chose…et tu as déjà les deux pieds sur ce chemin là :-)

  10. - Gluon -

    Si tu m’obtiens un rendez-vous avec le jeune homme en photo je croiserai tous mes doigts pour toi :mrgreen:

  11. - patricedeLyon -

    et oui vas au devant de tes envies et que ton travail soit une source d’épanouissement!

Laissez votre trace ici...






Ce post a été écrit il y a maintenant plus de 5 ans.
Il est possible qu'un ou plusieurs posts plus récents complètent celui-ci ou que votre commentaire ne fasse pas l'objet d'une discussion supplémentaire sur ce blog.