LE PHOENIX

OU L'HISTOIRE D'UN GAY GEMEAU ♂

LE PHOENIX - OU L'HISTOIRE D'UN GAY GEMEAU  ♂

|156| Bonne étoile ?

Beau mec simplement mignon !!

Beau mec simplement mignon !!

Pour que vous compreniez bien la suite des événements, je vais vous dire ce que j’ai fait après avoir posté mon billet de dimanche dernier.

Sans grande conviction, je suis allé sur le site de Ouest Job, site d’annonces d’emplois localisées sur la Région Bretagne. Une annonce pour un grand cabinet d’expertise comptable national me plaît, et pour cause puisqu’il propose un poste sur Rennes qui correspond exactement à ce que je fais actuellement en indépendant, sauf qu’eux ont un très gros portefeuille clients…

Sans grande conviction, je retrouve mon CV d’il y a deux ans, je le retouche un peu et je l’envoie via le site afin de postuler à l’annonce…

Ensuite, tout va aller très vite !
Dès le lendemain, en fin d’après midi, coup de téléphone de la Direction Régionale de ce cabinet pour me proposer un entretien d’embauche en milieu de semaine. Mon CV les intéresse beaucoup, on parle salaire (Plus que je n’aurai espéré !), de mes compétences, et de ce que je fais actuellement… Le poste est à pourvoir très rapidement d’où la nécessité de se rencontrer très vite, nous convenons alors d’un rendez-vous pour le Jeudi 02 Mars à 10h30 dans leurs locaux à Angers (49), à deux heures de route de Rennes…

Lorsque je raccroche, je me dis que ce n’est pas possible… C’est pas vrai ! Après trois ans de chômage, je me retrouve, aujourd’hui, à n’avoir envoyé qu’un CV et qui fait mouche en plus… alors qu’une bonne centaine a été envoyé auparavant qui, pour la grande majorité, n’ont abouti absolument à rien !!!

Mêlé d’inquiétude et de joie car cela résoudrait pas mal de problèmes, il faut bien l’avouer… Je navigue entre amertume, amertume de ne pas avoir su pérenniser ma boîte, et bonheur, car tout ce que je souhaite désormais est de retrouver un semblant de stabilité professionnelle…
Bref ! Jeudi matin, départ de Rennes très tôt, aux alentours de 8h00, la campagne entre Rennes et Angers est toute blanche, et je suis quasiment tout seul sur la départementale…
Drôle d’impression !

Arrivé à Angers avec un quart d’heure d’avance, je décompresse en me fumant une cigarette, j’envoie un SMS à mon Bidou pour lui dire que je suis bien arrivé.
Trois tic-tac menthe plus tard, mon interlocutrice vient me chercher à l’accueil. Nous pénétrons dans son bureau, il est 10H45, l’entretien débute…

Je me sens étonnamment serein, l’anxiété et la nervosité qui m’habitait il y a encore une demi heure s’estompe, je me sens à l’aise et fier dans mes bottes… Tout se passe à merveille !

A 12h15, elle m’amène dans un autre bureau pour me faire passer deux petits tests de connaissances qui ne m’ont pas posés de problème particulier. Je lui remet mes copies quelques minutes plus tard. Avant de se quitter, elle m’annonce que je serai convoqué à un second entretien avec la chef de service de Rennes qui prendra vraisemblablement contact avec moi très rapidement.

Je suis soulagé, un beau soleil brille dans les rues d’Angers… Je suis content, limite heureux !
Mais je suis toujours patron, et hier, j’ai passé l’après midi chez ma cliente afin de lui faire sa facturation, dure après midi, mal de tête… Il est 19h00, lorsque mon portable sonne, je décroche… C’est elle ! La chef de service de Rennes qui après avoir reçu mon dossier d’Angers souhaite rapidement me voir, petite présentation sommaire, le feeling passe bien et nous prenons alors rendez-vous pour Lundi prochain à 18h00…

Les choses vont vite et prennent une tournure que je n’ose encore espérer, bien sûr d’autres questions viendront se poser inéluctablement si, par chance, je vais jusqu’à la signature du CDI…
Bonne étoile ?
J’y ai toujours cru, mais je dois dire que durant ces trois dernières années, elle s’était fait relativement discrète, limite absente du moins jusqu’à cette semaine !

Mais n’anticipons pas, des baffes, des fausses joies, des déceptions… J’en ai eu ma dose ! Je me réjouirai de ce qui m’arrive uniquement lorsque tous les doutes seront écartés !

Cà peut aussi vous intéresser !

  • Un loup blessé a dit :

    Tu n’es pas contre l’envoi d’une pelletée de merdre ?
    Allez, zou… Y’en a partout :mrgreen:

    4 mars 2006 à 17 h 26 min
  • fiuuu a dit :

    ouiiiiii, tu est un dieu, que la force continue d être avec toi !!! :razz:

    5 mars 2006 à 8 h 03 min
  • AL1 a dit :

    C’est la dernière ligne droite… Tu es chaud, tu brûles, tu touches au but :cool: … C’est génial tout ça :razz: . Y’a plus qu’à te souhaiter un bon dimanche (zen attitude) et un lundi de… Allez je parie que ça sera « Accepté » !

    5 mars 2006 à 10 h 24 min
  • solley a dit :

    :smile: Tout vient à qui sait attendre!! Tu as la pêche!! Je te souhaite tout le meilleur du monde!!
    Ne manques pas de nous tenir au courant!! en ce qui me concerne, je ne me lasse pas de te lire! T’es vraiment sympa et j’aimerais vous connaître!!

    5 mars 2006 à 10 h 58 min
  • folken a dit :

    Ben c’est super cela s’annonce bien, j’espere que cela ira jusqu’au bout, je croise les doigts :smile:

    5 mars 2006 à 11 h 40 min
  • freddow a dit :

    bonne chance !!!!

    freddow

    5 mars 2006 à 19 h 07 min
  • Shaggoo a dit :

    Moi je suis tellement coincé pendant ces entretiens d’embauche … :roll:
    Mais un Phoenix – par définition – renaissant toujours de ses cendres, c’est sans doute le moment attendu; le bon moment !

    5 mars 2006 à 19 h 25 min
  • Michael a dit :

    Je croise les doigts pour que ta bonne étoile continue de t’accompagner comme elle l’a fait cette semaine!

    5 mars 2006 à 21 h 51 min
  • Ste a dit :

    Quand la bonne étoile se tait quelque temps, c’est pour mieux l’entendre le jour où elle doit arriver et pour être sûr de ne pas la louper! Tu sembles ne nourrir aucun faux espoirs et c’est très bien…ne te mets pas dans l’attente, la bonne nouvelle n’en sera que meilleure…y’a pas de raison pour qu’un pracours aussi bien réussi se stop maintenant…stabilité…tu pourras être plus zen…plus serrein…faire des projets d’avenir…bref vivre :-)
    Et pour ta boîte, pourquoi devrais-tu avoir des regrets?? Il me semble avoir compris que tu t’étais donné à 200% pour la mettre sur pieds et pour qu’elle vive!! Je ne vois pas en quoi tout ceci est un échec!! Tu as su aller là où peu de monde à poser les pieds! Tu as toutes les raisons d’être fier au contraire…et une expérience de chef d’entreprise çà paie! La preuve!!! Tiens nous au courant pour la suite! Je ne te souhaite pas bonne chance car elle n’a rien à voir là dedans, c’est ton destin qui est en marche :-) bizoux

    6 mars 2006 à 7 h 33 min
  • Giorgino a dit :

    Que de bonnes nouvelles, un lundi matin, au réveil (oui je sais il est tard, mais je suis en vacances lol)… Nous allons être nombreux, à 18 heures, à penser à toi. Tu as traversé tant d’épreuves qu’il est normal que la vie te sourit. Tous les choix que tu as fait, tout le temps, l’argent et l’énergie que tu as investi vont enfin te rapporter. C’est le juste retour des choses.

    6 mars 2006 à 11 h 11 min
  • le hérisson a dit :

    je ne sais pas s’il est encore temps de dire bonne chance mais le coeur y est en tout cas….

    alors ? alors ? comment ça s’est passé ?

    6 mars 2006 à 21 h 48 min
  • xav a dit :

    bon plus trivialement: vraiment beau le titi :lol:

    6 mars 2006 à 23 h 30 min
  • Shaggoo a dit :

    > Xav: Hé,hé! :)

    8 mars 2006 à 16 h 44 min
  • Jim a dit :

    Tu vois ça paye d’y croire ! Heureux que cette opportunité se présente à toi ! C’est vrai que parfois le hasard fait bien les choses, tu envoies un CV et… C’est le bon ! Enfin je l’espère allez on croise les doigts !

    8 mars 2006 à 18 h 19 min
  • joseph a dit :

    on envoie des ondes positives , ça peut toujours servir! mais qu’est ce’qu’il y a des posts agréables à lire et à regarder!

    8 mars 2006 à 20 h 32 min
  • Phoenix a dit :

    A tous >> Merci beaucoup pour tous vos petits commentaires !
    C’est étonnant ! Bien que je ne vous connaisse pas de visu… Vos écrits me réconforte beaucoup !
    Je vous embrasse tous… Suite dans le prochain post !

    Xav >> Oui ! Tout à fait mon type !!
    Ah ! C’est beau de rêver… :-)

    9 mars 2006 à 11 h 02 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*



Ce post a été écrit il y a maintenant plus de 5 ans.
Il est possible qu'un ou plusieurs posts plus récents complètent celui-ci ou que votre commentaire ne fasse pas l'objet d'une discussion supplémentaire sur ce blog.